Le sérum c’est un peu le supplément qu’on ajoute pour parfaire un besoin ou une envie. Véritable booster pour la peau, le sérum contente les moins patients mais aussi les plus perfectionnistes. Pourtant, utiliser un sérum sera bénéfique pour tout le monde, s’il est bien choisi et bien appliqué : nul besoin d’être un expert pour ajouter ce soin à votre routine beauté ! On vous dit tout !
Le sérum, un soin complémentaire
Même si chaque sérum à une action spécifique, cela ne veut pas dire qu’il s’utilise seul. Bien au contraire : le sérum ne remplace pas un autre soin. Le sérum c’est l’option à prendre, en plus de votre crème habituelle, au moment où notre peau a un besoin important et bien spécifique. C’est le petit coup de pouce ! En plus d’agir en profondeur, le sérum va permettre de démultiplier les bénéfices de votre crème.
Le sérum, un soin intensif qui agit en profondeur
Un sérum possède, en principe, une plus grande concentration en ingrédients actifs qu’une crème ordinaire. Alors qu’une crème va se contenter d’agir en surface, le sérum, grâce à une texture plus fluide, va mieux être absorbé par la peau. Les actifs contenus dans le sérum vont pouvoir se frayer un chemin plus en profondeur et agir rapidement de manière ciblée.
Le sérum, un soin pour un besoin spécifique
Un sérum se choisit en fonction du besoin de votre peau. Vous pouvez également avoir plusieurs besoins, auquel cas vous pourrez utiliser plusieurs sérums (hydratant, anti-taches brunes, nourrissant, anti-âge, booster d’éclat…) En fonction de l’état de votre peau au fil du temps et des saisons, vous pouvez jongler entre différents sérums.
Le sérum, un soin à utiliser avec plaisir
Les sérums peuvent avoir une phase huileuse ou une phase aqueuse. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces deux types de textures peuvent être utilisée sur tous les types de peaux (sèche, normal, mixte ou grasse). Il suffira de choisir la texture qu’on préfère.
Le sérum, un soin facile d’utilisation
Un sérum s’utilise le matin ou le soir, sur une peau propre, sèche et dénuée de tout autre soin. On fait place nette au sérum et à ses précieux actifs ! Quelques gouttes suffisent dans le creux de la main, puis on le fait pénétrer en tapotant sa peau du bout des doigts. Le sérum peut s’appliquer sur une zone bien particulière ou bien sur le visage entier. Avec certains sérums, on évitera tout de même la peau fine et délicate du contour des yeux. Une fois que vous avez appliqué votre sérum, vous pouvez appliquer votre crème habituelle.
Le sérum, un soin ponctuel
Afin de ne pas engorger la peau, il est préférable d’utiliser un sérum en cure ou ponctuellement lorsque le besoin s’en faire sentir : en fonction du besoin ou de la saison.
La grande variété de sérums sur le marché vous permettra de trouver votre bonheur et de vous constituer votre routine beauté personnalisée. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !